Mutuelle Senior

Mutuelle Senior

COMPARATEUR DE MUTUELLES ET D'ASSURANCES SANTE POUR LES SENIORS

20ème édition du Prix de la Fondation AG2R

Sommaire
  1. Les associations locales de Seniors ont été récompensées
  2. Le mieux-être récompensé

Les associations locales de Seniors ont été récompensées

C'est la maison de retraite Saint Joseph de Dôle qui a obtenu le premier prix décerné par la Fondation AG2R.

Cette distinction vient ainsi récompenser les efforts de cet établissement pour ses actions qui vise à apporter du bien-être aux seniors, tant sur le plan physique que psychologique.

Le personnel de cette maison de retraite utilise ainsi le chant pendant les séances de soins qui sont administrés quotidiennement aux personnes âgées dépendantes.

Ce programme de formation intitulé "Impact de la voix pour un soin relationnel" est ainsi développé depuis plusieurs dans cette maison de retraite.

La Maison Saint Joseph de Dôle a donc reçu un prix de 15 000 euros de récompense.

Le mieux-être récompensé

L'association "Vacances ouvertes" qui est située à Paris s'est également vue remettre un chèque de 15 000 euros.

Cette association offre des séjours de vacances aux proches des seniors qui ne partent plus en congés en raison de la dépendance de leur parent.

De son côté, l'association bordelaise "Alliance, jusqu'au bout, accompagner la vie" a obtenu un prix de 10 000 euros pour ses efforts qui vise à répondre à la détresse psychologique et physique des seniors qui sont confrontés à l'approche de la mort.

Enfin, on signalera aussi le coup de cœur du jury pour l'association vendéenne "Les visiteurs du soir" qui, grâce à ses interventions de nuit, permet à de nombreuses personnes âgées de se maintenir à domicile.