Mutuelle Senior

Mutuelle Senior

COMPARATEUR DE MUTUELLES ET D'ASSURANCES SANTE POUR LES SENIORS

MUTUELLE ET DEPART A LA RETRAITE

Sommaire
  1. Souscrire à une complémentaire santé Senior


Dans la plupart des cas, lors du départ à la retraite l'entreprise se décharge de la contribution qu’elle apportait à la cotisation de la mutuelle collective et l'intégralité de la cotisation de la complémentaire santé revient donc à votre charge.

3 possibilités : 

  • En vertu d'un accord d'entreprise, vous avez la possibilité de rester affilié à votre régime collectif antérieur, avec ou sans participation financière de l'entreprise.
  • le contrat proposé par l'entreprise ou le comité d'entreprise était facultatif. La couverture cesse alors au moment du départ à la retraite, et vous n’avez plus d'autre solution que de vous trouver une nouvelle mutuelle.
  • Si vous bénéficiez en revanche d'un contrat d'entreprise obligatoire vous bénéficiez alors d'une protection légale, une sorte de garantie de " continuation ", appelée " droit de suite ", mais avec une efficacité moindre.

Souscrire à une complémentaire santé Senior

Pour chercher une nouvelle mutuelle, vous pouvez dès à présent comparer et analyser les complémentaires santé grâce à notre comparateur en ligne.

Notons, qu’il est plus judicieux de souscrire le plus tôt possible, car les assurances déterminent en partie la cotisation en fonction d'âge: plus on attend plus la cotisation mensuelle risque d'être élevée.

Une fois, le contrat de complémentaire santé senior souscrit, l'organisme de mutuelle ne peut pas vous en désinscrire. Tant que les cotisations sont payées, la couverture médicale est active.

En savoir plus sur les complémentaires santé Senior en ligne.

  •     SwissLife : Swiss santé Génération vitalité
  •     France Mutuelle : Le Système Modulaire Optionnel
  •     Alptis : Louvea